L’objectif principal du projet est d’élaborer l’étude de faisabilité des deux principaux corridors de transport, identifiés sur les axes nord-sud et est-ouest de l’île. Il vise également à proposer un plan de valorisation patrimoniale de la ville de Phuket, en utilisant les projets de transport comme leviers de rénovation urbaine.
L’équipe du projet apporte une assistance technique à l’étude de faisabilité du corridor tram-train nord-sud, ainsi qu’une vision holistique de la mobilité sur le corridor est-ouest de l’île, en tenant compte des aspects techniques, économiques, financiers et institutionnels. De plus, le consortium propose une vision urbaine intégrée et une expertise sur l’intégration paysagère et sur les dimensions patrimoniales, environnementales et sociales.
DVDH est le chef de file du groupement composé de l’Arep (aspects patrimoniaux et urbanistiques) et d’Egis (aspects techniques). DVDH est responsable de la coordination du projet entre toutes les parties impliquées. Le DVDH est également responsable de l’organisation de l’enquête de mobilité, du comptage routier et de l’analyse de la demande de mobilité, en mettant en évidence les singularités par tranche de revenus, par sexe et par âge. DVDH fournit également une vision stratégique globale du système de mobilité de l’île de Phuket.